Aller au contenu

Projet Matabiau

Le Chic

Déplacement de la cuisine, démolition d’un placard et d’une partie de cellier attenant à l’appartement pour la création d’une chambre cabine, rénovation totale de la salle d’eau. Décoration sobre et élégante pour ce beau T1 bis qui a gagné en clarté, en superficie, en fonctionnalité. Avec son canapé lit de haute qualité, il peut accueillir 4 personnes sans qu’on se marche sur les pieds ! Pensé et équipé spécialement pour la location courte durée, il répond totalement aux besoins des clients.


Le Pop

Déplacement de la cuisine, prolongement de la cloison séparatrice de l’entrée et de la pièce de vie pour installer la TV au mur, rénovation totale de la salle d’eau. Décoration dynamique avec ses couleurs et ses formes pop ! Quelques éléments de déco et hop on se sent de suite à l’aise dans ce studio pensé pour 2 personnes, avec un canapé lit de haute qualité, une kitchenette qui a tout d’une grande et un coin repas où on peut même poser l’ordi pour une séance de travail avant de prendre son train !


Le Tropical

Un air de vacances sous les tropiques pour ce beau T2 qui peut accueillir 2 personnes avec son canapé lit. Une cuisine déplacée et retravaillée avec son îlot central qui permet d’être à l’aise pour cuisiner et manger tranquillement. Dans la pièce de vie, un aménagement simple mais fonctionnel qui permet de se détendre et même de travailler avec son petit bureau qui bénéficie de la lumière du jour. Un salle d’eau entièrement refaite également.


L’Artiste

Ce sont parfois les espaces les plus simples qui sont les plus problématiques à agencer. Ici, le studio est petit, presque « carré ». Mais les contraintes et besoins des clients ont été pris en compte : un canapé lit de haute qualité qui prend donc de la place une fois déplié, une porte d’entrée en plein milieu, un mur entier à laisser blanc immaculé pour faire office d’écran à un vidéoprojecteur. De tout ça est née l’idée d’en faire un appartement dédié aux soirées cinéma ! Une machine à pop corn, une déco affiches de film, une lampe projecteur, et des touches colorées sur les éléments de déco. Voilà un petit nid où on a envie de rester pour parfaite sa culture cinématographique ! Et rien ne manque avec sa cuisine fonctionnelle et équipée, une salle d’eau refaite à neuf, une vraie table repas qui ne gêne pas le visionnage de films.


Le Dolce Vita

Le plus grand des 5 appartements et pourtant le plus problématique à agencer ! Mais comme j’aime ce genre de défis je m’y suis amusée ! Inversion ici des pièces : avant on rentrait par la pièce de vie – cuisine qui était étriquée, ne permettait de mettre qu’un tout petit canapé. On accédait ensuite à la chambre plutôt grande. Maintenant, on rentre par une entrée marquée dans l’espace nuit qui accueille un bureau – commode, et on passe ensuite dans la pièce de vie bien plus confortable avec sa grande cuisine, son canapé lit, et le coin repas. Pouvant accueillir 4 personnes, la table est modulable et on peut y rajouter des chaises sans que cela gêne la circulation dans le reste de la pièce. La salle d’eau a été refaite et a gagné une grande douche puisque les WC qui étaient dedans ont été déplacés pour devenir indépendants.