C’est un pigeonnier, vieux de plusieurs décennies (siècle??), avec les crottes de pigeon encore présentes à l’intérieur. Les propriétaires précédents en ont fait un chenil, avec seulement un raccordement électrique sommaire à la maison principale. Les actuels propriétaires ont voulu en faire un nid douillet pour les amoureux, le temps d’un weekend, pour se ressourcer à la campagne. Il a fallu donc penser le projet pour transformer ce magnifique pigeonnier en habitation, plus particulièrement en location courte durée. Pas d’eau, pas de réseau électrique digne de ce nom, de petits espaces, une faible hauteur sous plafond mais un charme fou et un beau potentiel. C’est le genre de défi que j’aime relever !
Alors j’ai pris mes stylos, mon kutch, mes feutres, et je leur ai proposé 3 aménagements possibles qui répondaient à leurs attentes. Ils ont choisi leur préféré, et je leur ai permis de se projeter avec de jolies perspectives dessinées à la main.
Les travaux seront longs, il faudra installer une micro station, creuser le sol pour faire passer les réseaux d’eau, ouvrir un mur porteur qui sépare le RDC en 2 parties non communicantes, faire toute l’électricité et l’isolation. Tout a été pensé, étudié pour que ce soit réalisable, des artisans ont validé la faisabilité.
Les travaux n’ont pas encore débuté mais ça promet !
Ici donc un aperçu du futur nid douillet dessiné avec des feutres à alcool !





